STOP !!

L’avez-vous expérimenté ?

  • Marcher d’un endroit à un autre, réunion après réunion, réagir très vite à tout stimulus. Après un certain temps, vous êtes irrité, en colère, grincheux. Votre communication est négativement affectée.
  • Le stress s’est accumulé au cours de la semaine dernière. Lors d’un dîner de fête, vous êtes en conversation avec quelqu’un avec qui vous vous êtes disputé à plusieurs reprises. Sa première argumentation est rempli de ressentiment. Après un deuxième commentaire, vous réagissez de façon maussade et ferme. La relation avec cette personne atteint un nouveau creux.

En courant constamment après nous-mêmes sans nous arrêter, nous entrons dans un mode où la frustration et la colère prennent le dessus.

Ainsi, nous nous limitons à une vision de l’autre où il est un ennemi ou un ami, une menace ou un allié. Au lieu d’être curieux, nous portons immédiatement des jugements

Cependant, l’état naturel de notre cerveau est un état d’ouverture, de flexibilité et de curiosité. Le retour à cet état naturel n’est pas difficile mais nous ne l’appliquons pas

Pour pouvoir évoquer cet état, il suffit de “s’arrêter” régulièrement, de prendre quelques instants pour respirer et de regarder ouvertement la situation.

Que se passerait-il si vous appliquez ce “stop” avant de communiquer dans les deux exemples ci-dessus ? Si vous vous accordez un moment pour vous demander pourquoi la personne présente ces arguments. 

Que diriez-vous si vous appliquez ce “stop” plusieurs fois par jour pour contrôler votre stress, votre grincheux et votre colère. Et vous feriez de même avec toutes les communications.

Dans quelle mesure vos relations professionnelles et privées pourraient-elles être meilleures ?

Appliquez ce ‘Stop’ à des heures ou événements réguliers. Par exemple toutes les heures, chaque fois juste avant le début d’une réunion, chaque fois quand votre téléphone sonne, chaque fois que quelqu’un quitte votre bureau….

Vous verrez que, même si vous devez vous discipliner au début, vous “arrêter” un moment vous nourrira, vous donnera de l’énergie et de l’oxygène.

Donnez-vous l’opportunité d’être à nouveau flexible, ouvert et curieux dans chaque situation et d’améliorer vos relations professionnelles et privées.

En savoir plus? Contactez-moi via ce lien.

(Bezocht 11 keer, 1 bezoek(ers) vandaag)

Leave A Comment

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *