coaching corner | témoignages

the sansoka direction

Jo Buyl

Dany Franssens a une approche très inspirante. Son approche et le coaching m’on permis de mieux comprendre ce qui me donne et ce qui me coûte de l’énergie. Les séances de suivi m’ont aidé à mettre mes réflexions dans la pratique.

Dany m’a aidé à mieux me comprendre et à prendre les bonnes décisions qui me donnent une énergie positive, aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée.

Johan Vencken

En juin 2012, j’ai démissionné parce que je n’étais plus derrière la demande croissante pour plus de revenus et de marge, sans donner plus de service aux clients. Après plusieurs assessments internes il était clair que je ne cadrais plus dans le modèle de profit. Je prenais un congé sabbatique pour me donner l’espace mental nécessaire afin de réfléchir sérieusement à mon avenir.

Des assessments traditionnels ne me donnaient que très peu ou pas de résultat, mais Dany Franssens me parlait à propos de ValuesManagement®. Cet outil n’évaluait pas mes compétences et résistance au stress, mais évaluait les valeurs et motivations qui me donnent de l’énergie chaque jour. Grâce aux sessions de coaching, je suis arrivé à la conclusion qu’il fallait que je quitte le monde du profit et margin, et ce malgré le fait que j’aimais bien la vente et le marketing.

Ma motivation principale est idéaliste: aider d’autres gens sans mettre mon propre profit au premier rang. En plus de ce constat, j’ai réalisé que, en plus de ma carrière professionnelle, j’avais déjà une autre carrière de 22 ans – une passion – dans le secteur non profit (Héritage et Tourisme) et que ces 22 ans m’avaient donné beaucoup plus de plaisir et de satisfaction que ma carrière professionnelle.

Cependant, je n’avais jamais eu l’idée de construire une carrière professionnelle à partir de mes passions. Avec Dany, j’ai défini une stratégie afin de de transformer ma passion dans ma profession.

Et cela a marché! Le 1er janvier 2013, j’ai commencé comme Heritage & Tourism Marketeer et Non-Profit Business Developer indépendant. Je travaille exclusivement pour des organisations sans but lucratif ou pour des sociétés pour qui le (la maximalisation du) profit n’est pas un but mais une manière d’atteindre un objectif plus élevé. Chaque jour, je pratique ma passion pour l’héritage et tourisme, et je suis toujours actif comme vendeur et marketeer. Toutes mes passions et motivations ont fusionné en un seul job fantastique!

Je ne regrette pas ma décision. Chaque jour, je réalise combien j’aime mon job et que cela ressemble si peu à « travailler ». Et tout cela grâce au ValuesManagement® assessment et aux sessions de coaching.

| 1 |

coaching corner | testimonials

the sansoka direction

Jo Buyl

Dany Franssens has a very inspiring approach. His approach and coaching sessions, provided me with new insights into what gives and takes energy. The follow-up sessions helped me to turn these insights into practice.

Dany helped me to better understand myself and to make the right decisions that give me positive energy, both in my professional and my private life.

Johan Vencken

In June 2012 I resigned because I no longer stood behind the growing demand for more revenue and margin, without giving more service to clients. After numerous internal assessments it became clear that I did no longer fit into the profit business. I took a sabbatical giving myself the necessary mental space to thoroughly think about my future.

Traditional assessments gave me very little or no result, but Dany Franssens talked to me about ValuesManagement®. This tool did not assess my skills and stress resistance, but assessed the values and motivations that drive me every day. The coaching sessions made me conclude that I had to leave the profit and margin story, despite the fact that I liked sales and marketing very much.

My main drive is idealistic: helping other people without putting my own profit on the first place. In addition to this finding, I also realised that, in addition to my professional career, I already had another career of 22 years – a passion – in the non-profit sector (Heritage and Tourism) and that those 22 years had given me more pleasure and satisfaction than my professional career.

However, the idea had never occurred to me to build my professional career out of my passions. Along with Dany, I drew up a strategy with the goal to turn my passion into my profession.

And it has worked! On January 1, 2013, I started as an independent Heritage and Tourism Marketeer and Non-Profit Business Developer. I work exclusively for non-profit organisations or companies for whom profit (maximization) is not their goal but a way to achieve a higher goal. Every day, I practice my passion for heritage and tourism, and I am still active as a sales and marketeer. All my passions and motivations have merged into one great job!

I don’t regret my decision. Every day I say to myself how much I actually love my job and how little it feels like "working". And this thanks to the ValuesManagement® assessment and coaching sessions.

| 1 |